[Séries US] Les nouvelles séries de CW pour 2013/14

>>> POUR LA SAISON 2016/17, C’EST PAR ICI <<<

Aujourd’hui, découvrons les nouveautés séries de la chaîne CW, la chaine teen girly et fantastique qui a quand même un gros manque à combler, avec les disparitions de séries phares comme 90210 et Gossip Girl, l’échec de Cult et Emily Owens et sans parler de l’énorme chute d’intérêt pendant la saison 4 de Vampire Diaries ou encore de l’existence incompréhensible de nunucheries telles que The Carrie Diaries et Beauty and the Beast (ah si, sans elles le calendrier serait vide haha !). A ce jour, la seule série prometteuse que détient CW est Arrow, mais avec ABC qui se pointe en fanfare avec Agents of the S.H.I.E.L.D., il va falloir sortir l’artillerie lourde.
Voyons voir ce qu’on nous propose pour cette nouvelle rentrée…

reign

Reign

Créée par Laurie McCarthy, Stephanie Sengupta
Genre : Drame
Pitch : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…
Avec Adelaide kane, Toby Regbo
Avis perso : La nouvelle série orientée girly surfe gentiment sur l’inspiration Game of Thrones avec un peu de Tudor spirit et beaucoup de conte de fées pour attirer le (jeune) public. Difficile de croire que cette série suffira à remplacer 90210 et Gossip Girl dans le cœur des midinettes (je me compte dedans). Et puis franchement, quand on sait comment a fini Mary Stuart… Mais la même raison n’a pas empêcher le Titanic de faire un carton (oui, grosse comparaison là). Je ne suis pas encore décidée sur cette série, un poil trop jeunette pour moi.

==> Le trailer en VO

***

starcrossed

Star-Crossed

Créée par Meredith Averill
Genre : Drame, Science-fiction
Pitch : Lorsqu’au beau milieu de la nuit, une invasion extraterrestre transforme une ville de l’Illinois en champ de bataille, Emery, 6 ans, tombe nez à nez sur un alien de son âge, qu’elle décide d’héberger à l’insu de ses parents. Les autorités ne tardent pas à le retrouver et lui tirent dessus, laissant la petite fille traumatisée par cette rencontre du troisième type. Dix ans plus tard, alors que les intrus, nommés les Orions, sont restés coupés du monde dans un camp à l’écart de la ville, neuf d’entre eux sont sélectionnés pour intégrer un lycée afin de tester leurs capacités d’adaptation à la vie humaine. Parmi eux : Roman, le petit alien qui a bien grandi et qui ne va pas tarder à croiser le regard d’Emery…
Avec Aimee Teegarden, Matt Lanter (90210)
Avis perso : Bon, ça ressemble à du Twilight version extra-terrestre, sauf que là personne ne se cache, et c’est 100% girly. Même le trailer n’est pas intéressant… Franchement les gars, on a eu Roswell. On peut faire mieux non ? Bref, pas convaincue du tout (même avec Matt sluuurp Lanter au casting).

==> Le trailer en VO

***

the-100

The 100

Créée par Jason Rothenberg
Genre : Drame, Fantastique, Science-Fiction
Pitch : Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…
Avec Bob Morley, Eli Goree, Henry Ian Cusick
Avis perso : Cette série m’a tapé dans l’œil lors de sa présentation au Warner Day et elle me tente beaucoup avec ce coté post-apocalyptique, l’inspiration Hunger Games et la patte CW. Le pilot a intérêt à envoyer du lourd parce que je serai devant.

==> Le trailer en VO

***

the-originals

The Originals

Créée par Julie Plec
Genre : Drame, Fantastique
Pitch : ***Spin-off de Vampire Diaries centré autour du personnage de Klaus*** Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel…
Avec Joseph Morgan, Phoebe Tonkin (TVD, The Secret Circle…), Charles Michael Davis
Avis perso : Le pilot a été diffusé vers la fin de la saison 4 de Vampire Diaries et m’a bien plu. Autre lieu, autre univers. Si The Originals réussit à se démarquer de l’univers légèrement gnan-gnan sur les bords de TVD en offrant plus de cruauté et de sang (avec le very sexy Klaus, c’est souvent le cas), alors pourquoi pas ? Après tout, si Angel a pu vivre sans Buffy… 😀 J’ai hâte de voir la suite.

==> Le trailer en VO

***

tomorrowpeople

Tomorrow People

Créée par Phil Klemmer
Genre : Drame, Fantastique
Pitch : Un groupe de jeunes gens appelés les « Tomorrow People » représentent la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l’histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les « Tomorrow People » aux « ULTRA », un groupe qui veut les capturer pour le bien de l’humanité…
Avec Robbie Amell (oh, serait-ce… mais oui, c’est bien le cousin de Stephen Amell, le héros de Arrow !), Peyton List, Luke Mitchell
Avis perso : L’ère des super-héros a encore frappé, c’est pas trop mal, ça donne envie de jeter un œil et en plus le mec fait un kamehameha dans le trailer… A voir !

==> Le trailer en VO

***

Alors, quelle(s) série(s) a su retenir votre attention ?

the-cw-tv-now

>>> Les nouveautés d’ABC

>>> Les nouveautés de NBC

>>> Les nouveautés de FOX

>>> Les nouveautés de CBS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s