[Comic Con 2014] Le panel Marvel comme si vous y étiez !

ant-man-logo-movie

— Retranscription du live chat de Comingsoon.net —

On y est, il est 2h30 en France et le panel Marvel commence. Les lumières se sont éteintes…La foule clame « Sch(a)warma ! Sch(a)warma ! » (en référence à la scène finale d’Avengers, bien sûr). La tension monte de plus en plus… Les représentant Marvel/Disney s’installent, tandis que le Hall H joue avec la lumière. La foule s’impatiente, scande « WE WANT MARVEL! » et tente une ola.
20 minutes plus tard, ça commence enfin. Eddie Ibrahim, le directeur des programmes du Comic Con, fait une petite intro avant de lancer des premières images. C’est un montage vidéo des films du MCU qui commence avec l’ARC d’Iron Man, puis Thor à Asgard, Steve Rogers recevant le super sérum, Cap se réveillant de nos jours, la première apparition de Nick Fury, le fameux plan à 360° du film Avengers avant d’enchaîner avec les vilains : Loki, Red Skull et même Abomination (!). La vidéo continue avec la présentation de la phase 2 en images : les scènes d’action de Captain America – Le Soldat de l’Hiver et de Thor – Le Monde des Ténèbres, un caméo de Thanos (provenant d’Avengers), puis un extrait des Gardiens de la Galaxie. Enfin la vidéo semble se terminer sur le logo Marvel, mais à la dernière minute, il y a une image de THANOS SUR SON TRÔNE ! Une image inédite qui provient du film Les Gardiens de la Galaxie.

Kevin Feige arrive sous les applaudissement et commence sa présentation : Marvel se focalise sur 2015 avec Avengers – Age of Ultron et Ant-Man. Peyton Reed (le réalisateur), Paul Rudd et Mickael Douglas rejoignent Kevin Feige sur scène, ainsi que les acteurs : Corey Stoll (il remplace Patrick Wilson au pied levé) qui incarnera Darren Cross aka Yellowjacket / Pourpoint Jaune (le méchant donc), Evengeline Lilly sera Hope Van Dyne (la fille d’Hank Pym… un personnage peu connu du Marvelverse mais qui évoluera sûrement pour devenir la Guêpe). Peyton Reed confie que c’est la 20ème fois qu’il vient au Comic Con, car étant plus jeune, il a dessiné un poster pour son groupe à l’époque (en 1988), le Johnny Quest, qui est en fait une parodie de Avengers #1 : les membres du groupe sont habillés en super héros et, quelle coincidence !, il était en Ant-Man ! Feige répond qu’il a appris ça la semaine dernière et qu’il avait envie de partager cette histoire (mon avis : c’est une façon de prouver que Peyton Reed est lui aussi un fan d’Ant-Man, au même titre qu’Edgar Wright, l’ex-réalisateur du film qui avait, à la base, amené le projet ? Bien tenté, Feige !).
Paul Rudd est là pour la première fois, il est super excité d’être dans le film. Chris Hardwick rebondit étrangement sur l’expression « popping the cherry » (dépuceler) en disant que Paul Rudd a aussi dépucelé Michael Douglas… (ou alors j’ai mal compris o_O)!
Michael Douglas parle de son rôle (Hank Pym), exprimant ainsi le fait qu’il n’a pas souvent eu l’occasion de jouer avec des effets spéciaux, d’où son envie de jouer dans un film Marvel. Il parle aussi de l’histoire de Pym et de ses débuts dans Tales to Astonish. Il confirme aussi que Pym fait une passation au personnage de Rudd (Scott Lang) pour que ce dernier devienne Ant-Man, car Darren Cross prend de mauvaises décisions pour leur entreprise.
Evangeline Lilly est soulagée de pouvoir enfin dire officiellement qu’elle est dans le film, même si elle n’a pas encore lu le script (non terminé). Elle a du apprendre des techniques de méditation pour pouvoir dormir car elle était trop excitée par les événements qui se succèdent dans sa vie.
Corey Stoll dit que Darren Cross le mentor de Hank Pym, qu’il a repris les rennes de sa compagnie et la dirige avec sa propre vision, probablement maléfique. Kevin Feige confirme qu’il deviendra bien Yellowjacket dans le film. Le tournage commence le 18 août à Atlanta mais ils ont déja quelques images à présenter.

>>> Description : La vidéo commence dans un laboratoire, montrant des béchers remplis de liquides colorés, puis une cage de verre avec fourmilière à l’intérieur. On peu entendre Paul Rudd (Scott Lang) et Michael Douglas (Hank Pym) parler ensemble. Pym dit à Lang qu’il doit devenir Ant-Man car c’est un mec normal, mais ce dernier est terrifié. Geez Lang, » dit Pym, « You’d think someone only shrunk your balls. (Bon sang, Lang ! On dirait que quelqu’un a rétréci tes c****** !) ». Plan sur le toit. Antman est là, minuscule. On dirait qu’il est poursuivi par des gens de taille normale. Une fourmi atterrit et Lang monte sur son dos, toujours effrayé. Pym lui parle à travers son casque pour le guider. Le casque semble endommagé et Lang a des problèmes. Nouveau plan : Lang semble être dans un ordinateur. Pym lui dit de sauter d’un rebord énorme et d’utiliser le casque pour appeler les fourmis. Il se lance et une fourmi volante le rattrape en plein vol. Il survole la ville et le logo du film apparaît. Fin.

ant-man-michael-douglas-paul-rudd

antman casting casque-ant-man-croquis-marvel-580x580 starlord-hankpym-casque-580x773

Retour sur scène, on passe à Avengers – Age of Ultron. Kevin Feige annonce que Joss Whedon ne pouvait pas être là, mais que d’autres personnes ont fait le voyage. Entre en scène Robert Downey Jr avec un briefcase ouvert, il en sort des roses et les lance au public. Ensuite Jeremy Renner fait son entrée et danse tout du long sur la musique du Hall H, puis Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Cobie Smulders, Samuel L. Jackson et Chris Evans… La foule est en délire et prend des photos des acteurs, tandis que les petits nouveaux font leurs entrées : Aaron Taylor-Johnson arrive à son tour, puis Paul Bettany et Elizabeth Olsen… Soit 12 personnes sur scène, le record de cette année. Pas de Scarlett Johansson, évidemment.
Robert Downey Jr dit que c’est la plus longue « rangée de talents » dont il a fait partie, qu’il devient de moins en moins important à chaque nouvel ajout. « Mais c’est tant mieux, car tous sont tellement talentueux ! ».

AOU cast

Jeremy Renner dit qu’à chaque fois qu’il joue Hawkeye c’est comme un vendredi avant le week-end (??). Il ajoute que Robert Downey Jr a lavé sa voiture en string pour le convaincre d’être Hawkeye.
Mark Ruffalo dit « Ils ne me traitent pas comment ça chez moi ». La foule se met à scander « HULK ! HULK ! ». L’acteur dit que les gens ne savent pas qui il est, en dehors de Hulk : quand il marche dans la rue les gens crient « Hey HULK ! ».
Chris Hemsworth dit qu’il est heureux de faire partie de ce genre de délire. Quand on lui demande s’il y a quelque chose qu’il aimerait voir Thor faire dans un film, il répond « Devenir une femme ! » et ajoute, en plaisantant, que cela lui permettrait peut-être d’avoir un Oscar.
Cobie Smulders dit qu’elle ne savait pas que Maria Hill reviendrait (après les événements de Captain America – Le Soldat de L’hiver).
Samuel L. Jackson dit qu’il a enfin son bandeau en moins et qu’il peut enfin jouer sans tout renverser sur son passage. Il ajoute qu’il vient au Comic Con tous les ans depuis la sortie de Star Wars – La menace fantome (1999).
Chris Evans dit qu’il n’a aucune chance niveau muscle face à Chris Hemsworth (running gag entre eux depuis Avengers). Il dit que Captain America est enfin en phase avec le monde d’aujourd’hui, mais qu’il cherche toujours sa place maintenant que le SHIELD n’est plus.
Aaron Taylor-Johnson dit que faire ce film est très intéressant grâce à la dynamique des personnages. Il était très impressionné par le travail de Joss Whedon sur le premier film, car chaque membre a eu son moment tout en fonctionnant en équipe.
Paul Bettany plaisante en disant qu’il doit travailler pour gagner de l’argent « D’habitude je venais dans une chambre noire, je lisais quelques lignes et recevais un sac plein d’argents » (il fait la voix de JARVIS). Il dit que les gamins ne s’intéressaient pas à sa carrière avant ça.
James Spader vient pour la seconde fois au Comic Con, vu qu’il y était en 2013 pour la série The BlackList. « Je pensais que la vie ne pouvait pas être assez étrange ou délirante pour moi. Mais ça, c’est l’endroit le plus fou et le plus étrange de tous. Je joue un robot de plus de 2 mètres (8 foot tall) dans ce film. J’ai toujours joué des humains jusqu’à aujourd’hui ». Il conclue en disant que faire Avengers – Age of Ultron est très nouveau pour lui.
Elizabeth Olsen dit qu’elle était très intimidée par le haut pedigree du casting. « There’s now magic » dit-elle, quand… Oops ! Elizabeth Olsen se fait huer par le public car elle dit le mot « mutant » par erreur ! « There’s Mutant… mutated people », se rattrape-t-elle, avant de plaisanter en disant qu’elle s’est entraînée des heures tous les jours, à regarder un crayon en essayant de le briser. Robert Downey Jr dit qu’elle l’a ensorcelé et qu’il espère qu’elle lèvera le sort bientôt, car « ça brûle ». Un message vidéo de Scarlett Johansson est diffusé puis Kevin Feige lance la bande-annonce teaser.

>>> Description  : Les Vengeurs sont ensemble, discutent et boivent des bières. Puis chacun s’amuse à essyer de soulever le marteau de Thor. Tony essaie, puis tente finalement avec un gant Iron Man sans succès. Ca ne marche toujours pas avec l’aide de War Machine. Bruce Banner échoue aussi, tout le monde le regarde étrangement. Finalement Cap tente sa chance et réussit à le faire bouger un tout petit peu. Au moment où Thor s’en inquiète, un énorme bruit les interrompt. Une forme robotique et cabossée fait son aparition, avec une démarche un peu zombiesque. C’est Ultron. Il leur fait un speech qu’il conclue en disant : « There’s only one path to peace, your extinction ! (Il n’y a qu’un chemin vers la paix : votre extinction ! » Montage of scene. Black Widow a un nouveau costume avec une lumière bleue new suit avec lumière bleue… Banner apparaît dans une camisole de force… Thor se bat contre des tanks.
– « It’s the end, » dit Tony Stark. « The end of the path I started us on. »
– « Nothings last forever » dit Black Widow.
Hulkbuster se bat avec Hulk ! La voix d’Ultron reprend, alors que son apparence est finalisée (plus neuve, plus en forme) « Look, no string on me. » Dernier plan sur Tony Stark dans une sorte de terrain vague, il regarde tous les Vengeurs, allongés par terre, couvert de bleus et de traces de coups devant lui… Logo du film, dernière image : le bouclier de Cap est cassé, plan large sur tous les Vengeurs qui semblent mort, allongés sur une tombe (celle de Thanos ?).

>>> description + détaillée du teaser en anglais

RDJ_roses

Chris E Chris H Elizabeth Olsen

Après la vidéo, Robert Downey Jr prend la parole : « Le truc avec Marvel, c’est qu’ils sont toujours un truc sous le coude. Et nous avons Thanos ! » JOSH BROLIN ENTRE EN BRANDISSANT LE GANT DE L’INFINI ! « Voici ma rose », dit-il en regardant Robert Downey Jr.

Josh Brolin

josh-brolin-robert-downey-jr-guardians-galaxy-580x719

Tandis que le casting s’en va sous les applaudissements, Kevin Feige annonce « Des gars à Londres voulaient passer dire bonjour ». Une vidéo avec James Gunn et Chris Pratt apparait sur les écrans. « Quel problème aurai-je si je leur disait que Les Gardiens de la Galaxy 2 était en route ? » Effectivement, un logo modifié apparait, annoncant la sortie du film le 28 juillet 2017 ! « It’s time the kids take over the candy store, » dit James Gunn.

GOTG2

Et c’est terminé. 😦

Clairement, on a connu de meilleurs panels chez Marvel. Ils ont probablement été refroidis par les événements autour d’Ant-Man mais j’en attendais un peu plus sur les films de la phase 3 (et 4). J’en saurai probablement plus si Marvel organise une nouvelle rentrée Marvel. #FingersCrossed

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s