Bilan 2014 : « We are Groot »

 

groot 2

Comme d’habitude, un dernier petit bilan de l’année qui s’est récemment terminée :

Le film de l’année : Gone Girl
Le film qui a failli être le film de l’année : States Of Grace
Le pire film de l’année : Transcendance
La déception de l’année : White Bird
Le film français de l’année : Respire / La French / Une Nouvelle amie
Le film français qui fout la honte : Jamais Le Premier Soir
Le fou-rire de l’année : La Grande Aventure Lego / Les Gardiens de la Galaxie
L’incontournable que je n’ai pas vu : Mommy
L’oscarisé (ou nommé aux Oscars) que je n’ai pas aimé : American Bluff
L’adaptation livre/BD-film la plus ratée : Sin City – A Dame To Kill For
La bonne surprise de l’année : Pride / #Chef
Le WTF de l’année : Jacky Au Royaume des Filles / Un Amour d’hiver
Le film qui ne me disait rien mais que finalement j’ai aimé : Night Call
Le film qui me disait bien mais que finalement j’ai détesté : Papa Was Not A Rolling Stone
La suite réussie de l’année : Captain America – The Winter Soldier
La suite ratée (et qu’on attendait pas d’ailleurs) de l’année : 300 – Naissance d’Un Empire
La saga qui se termine et qui va me manquer : Le Hobbit
La saga qui débute et qui ne m’emballe pas : Le Labyrinthe / The Giver
Les films evil twins/triplette de l’année : Yves Saint Laurent vs Saint Laurent
Le film eye-candy : Locke / The Drop = Tom Hardy
L’inclassable de l’année : Under The Skin
Le “bizarre mais j’aime bien” de l’année : Nymphomaniac 1 et 2
Le film “je t’avais prévenu qu’il était pourri, tu vois j’avais raison” de l’année : Rec 4
La flippe de l’année : American Nightmare 2 – Anarchy
La comédie mignonne de l’année : Et (beaucoup) plus si affinités
Le dessin animé/film d’animation de l’année : Dragons 2
Les larmes de l’année : Timbuktu
Le bon film qui est presque passé inaperçu : Young Ones
Le film beau à regarder : La Belle et la Bête
Le Nicholas Cage de trop de l’année : Le Chaos
Le film boycotté de l’année : 22 jumpstreet
Le film de super-héros de l’année : Captain America – Le Soldat de L’hiver
Le blockbuster de l’année : Les Gardiens De La Galaxie
Le remake/reboot de l’année décevant : Robocop
Le film que j’ai abandonné en cours de route : Fast Life
L’acteur (re-)découvert cette année et que j’ai hâte de revoir : Chris Pratt
L’actrice (re-)découverte cette année et que j’ai hâte de revoir : Rosamund Pike
La phrase de l’année : « I Am Groot »

Laisser un commentaire

