[NEWS] Neill Blomkamp réalisera un cinquième Alien !

instalien_neillblomkamp

En pleine pré-promo du très attendu Chappie, Neill Blomkamp lâche une bombe sur Instagram : il réalisera Alien 5 !
Une bombe ? Oui et non.

Il y a quelques semaines, le réalisateur de District 9 et Elysium postait des artworks Alien qui avaient fait monter la température sur le net. Les esprits s’échauffent, les rumeurs courrent et pour couronner le tout, Sigourney Weaver déclare qu’elle ne serait pas contre le fait de retrouver son alien préféré.

alien_neillblomkamp

ripley_hicks_neillblomkamp

En cours de route, Neill Blomkamp poste un démenti « ouh ouh, je fais ça pour m’amuser, il n’y a rien de prévu, le studio n’est pas au courant hahaha (grosso merdo) ». Mmmmouais. Un réalisateur amoureux de SF qui fait des artworks aussi cools et qui les postent juste pour s’amuser, alors qu’il répète à qui veut l’entendre qu’il est fan d’Aliens de James Cameron ? À l’ère les studios misent plus souvent sur les films cultes que sur des scénarios originaux ? On y croyait pas trop, mais bon pourquoi pas.

tweet_neillblomkamp

Finalement, tout cela était bien du vent et je pense bien que quelqu’un voulait prendre la température du public autour d’un tel projet. En effet, après les reboots et autres remakes ou sequels foireux / pas terrible / moyens (rayez la mention inutile) de films de science-fiction cultes comme Predator, Terminator, Robocop, Total Recall… (sans parler des horribles spin-offs incluant Alien que je ne citerai pas ici, n’est-ce pas), la 20th Century Fox et le réalisateur ont probablement tâté le terrain avant de se lancer officiellement.

alienqueen_neillblomkamp

vaisseau_neillblomkamp

Pourtant, les films cités plus haut ont tous un défaut commun : un réalisateur pas toujours génial. Cette fois avec Neill Blomkamp, les fans d’Alien (dont moi-même) sont un chouilla rassurés puisque ce réalisateur est fan de SF (et surtout d’Alien), son travail est pétri/influencé par Peter Jackson et Steven Spielberg, ce qui n’est pas rien, et son esthétisme a été aguerri par son expérience sur les jeux vidéos Halo, entre autres. Et pour terminer, ses premiers films sont un succès, tandis que son prochain film fait déjà frémir d’impatience bien avant sa sortie.
OK.
Personnellement, je flippe quand même. Ce film sera-t-il une suite après Alien 4 ou un film qui se placerait après Prometheus 2 (prévu le 4 mars 2016 aux US), comme j’ai pu le lire ? Dans tous les cas j’espère vraiment que Neill Blomkamp saura ressusciter l’âme des films Alien, sans être brouillé par les ambitions de la Fox (ahem…). Et SURTOUT, j’espère de magnifiques Alien et une Reine majestueuse. La base.

Même si l’histoire ne dit pas qui sera au casting ni si ce fameux Alien 5 arrivera avant District 10, Neill est prévenu :

mytweet

En attendant, Chappie arrive en salles le 4 mars 2015 :
>>> Revoir la bande-annonce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s