Les 10 meilleurs couples de séries TV : Le résultat des votes !

on-air-love

Trois semaines après le début des votes, voici enfin le résultat. Les 10 meilleurs couples de séries TV sont… *roulement de tambour* :

FRIENDS : Chandler et Monica

friends_chandler_monica

Moins tumultueux et nettement plus complices que l’autre couple de la série, Chandler et Monica sont la preuve qu’il n’y a pas besoin de prince charmant pour trouver le grand amour. Chandler est drôle, sarcastique et maladroit, tandis que Monica est maniaque, pas mal têtue mais touchante… Ces deux-là se sont bien trouvés. Longue vie à Chandler et Monica !

BONES : Booth et Brennan

bones_booth_brennan

Dans le genre atypique, les couples de la série Bones se posent là. Mais ce sont les héros Booth et Brennan qui provoquent des « awwww » à n’en plus finir. Chaque personnage est à la fois excentrique, traîne un passif compliqué mais ils réussissent surtout à se retrouver malgré leurs différences. Personnellement, ce sont mes chouchous.

BUFFY : Buffy et Spike

buffy_spike

La tueuse de vampire et le vampire, enfin l’autre vampire. Si Buffy n’a souvent pas de chance en amour, c’est pourtant son histoire avec Spike qui reste en mémoire. D’abord ennemis jurés, puis fuck buddies, c’est seulement lors de la septième saison que ces deux héros donnent un nouveau sens aux histoires d’amour impossibles. À cause de toutes les épreuves qu’ils ont traversé et surtout les frasques du vampire, Buffy et Spike n’arriveront jamais à accorder leurs violons, jusqu’à un dernier « je t’aime » qui sonne comme un « merci ». Aaargh !

GOSSIP GIRL : Blair et Chuck

gossip_girl_blair_chuck

Je t’aime, moi non plus. Pendant six saisons, Blair et Chuck on fait tourner leurs fans en bourrique. Lorsque l’un était prêt à s’engager, l’autre changeait d’avis, et ainsi de suite, entre deux guerres froides (et un peu puériles). L’enfant terrible Chuck Bass et la wannabe fille parfaite Blair Waldorf cessent enfin de lutter lors de la sixième saison pour mieux jouer les Bonnie & Clyde chic, avant de se marier, enfin.

URGENCES : Doug et Carole

Urgences_doug_carole

Une série culte et George Clooney. Faut-il en dire plus ? Mais oui : Doug et Carol sont l’exemple même du couple de série télé, tant leur histoire est jonchés de drames. Rupture, tromperie, séparation, réconciliation… Ils sont les Feux de l’Amour à eux tous seuls et il aura fallu 5 saisons pour que le couple se décident enfin à vivre heureux ensemble.

SEX AND THE CITY : Carrie et Mr Big

satc_carrie_mrbig2

Pendant six saisons, Carrie est passée de Mister Big à Aidan, puis Big, puis Aidan, puis Burger, puis le Russe… et enfin Big. Coureur de jupons, un peu salaud sur les bords mais surtout un flippé de l’engagement, Mr Big semble être l’archétype du mâle moderne qui rôde autour de Carrie à chaque saison. Mais lorsqu’ils finissent ensemble, c’est comme une évidence.

THE MINDY PROJECT : Mindy et Danny

the_mindy_project_danny_mindy

Danny et Mindy c’est le couple qu’on ne voit pas arriver, car ils passent beaucoup de temps à se chercher des poux. Et pourtant, de la complicité à la love story, il n’y a qu’un pas, que Mindy et Danny franchissent difficilement au cours de la saison 2. Si la série n’est pas terminée et que je pense qu’ils nous réservent pas mal de surprises, Mindy et Danny forment un couple étonnant, inattendu mais incroyablement attachant.

BUFFY : Buffy et Angel

buffy_angel

La tueuse et le vampire. L’histoire d’amour impossible, car tout devrait les opposer et rien ne parvient à durer entre eux. Joss Whedon a pris à malin plaisir à jouer avec nos nerfs, les faisant passer d’un amour sans nuage à une guerre sans merci. Un seul moment de pur bonheur et tout s’effondre, il faudra attendre une virée en Enfer et la saison 3 pour réaliser que Buffy et Angel, aussi éperdument amoureux soient-ils, ne peuvent vraiment pas être ensemble. Gros coup dur.

DESPERATE HOUSEWIVES : Susan et Mike

desperate_housewives_susan_mike

Un plat de macaronis & cheese raté, deux séparations, un enfant, de graves problèmes financiers, beaucoup de strip-tease, quelques psychopathes et huit saisons plus tard, Susan et Mike semblent enfin pouvoir vivre paisiblement à Wisteria Lane… jusqu’au moment où l’un des deux est tué. Qui a dit que les histoire d’amour finissent mal, en général ?

MALCOLM : Hal et Lois

malcolm_hal_lois

Drôle de trouvaille à la dixième place, un couple de parents à la tête d’une famille peu ordinaire et tout sauf glamour. Peut-être est-ce grâce à la façon dont Hal et Lois parviennent à rester solide malgré les frasques de leurs enfants, toujours est-il que ces deux-là se sont bien accrochés au top 10.

À bientôt pour un autre top 🙂

>>> Retrouvez le top des acteurs de séries TV

>>> Découvrez le classement des super-héros

 

Publicités

2 réflexions sur “Les 10 meilleurs couples de séries TV : Le résultat des votes !

  1. Autant Buffy et Angel formait un couple de chamallow dégoulinant de miel, autant j’ai du mal à saisir la dimension romantique/amoureuse/légitime de la relation entre Buffy et Spike ? J’ai beau adorer le personnage, c’est quand même un royal connard, sur le fond, nan ?
    Et concernant Desperate Housewives, je préfère le couple de Tom et Lynette ❤ Susan me hérisse le poil avec ses crises et ses caprices sortis de nul part, et les trois quarts du temps, je me demandais comment notre ami plombier pouvait bien vivre leur quotidien… ^^

    • pour moi, le couple Buffy/Spike bat le couple Buffy/Angel pour différentes raisons : Angel dans Buffy, avec beaucoup de recul, est insupportable et limite faible (même en mode Angelus), surtout quand on compare le personnage à sa version dans la série Angel. Buffy affaiblissait Angel, elle ne lui rendait pas service. Alors oui, c’est un couple mythique qui a connu de beaux moments d’amour impossible, mais en face la relation amour/haine entre Buffy et Spike a connu bien plus de rebondissements. D’une part, parce que le sexe était au menu, que Spike n’a pas d’âme et qu’il finit par salement déraper en tentant de violer Buffy… et puis il part, revient avec une âme, perd la boule et finit par se battre du bon coté volontairement… avant de se sacrifier pour sauver le monde. Quand Buffy lui dit qu’elle l’aime, c’est un merci déguisé mais aussi une reconnaissance et l’acceptation de ce nouveau Spike. Alors qu’Angel se bat éternellement pour sa rédemption, Spike l’a obtenu, lui.

      Concernant Desperate, je ne pouvais pas encadrer Susan non plus. Je préfère aussi le couple Tom et Lynette ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s