News de la semaine #19 (version XXL)

newsdelasemaine-01
Ca faisait longtemps, environ un mois, alors voici quelques morceaux choisis des news récentes :

Le prochain film de Martin Scorsese, Silence, sortira en France le 8 février 2017 et dévoile son affiche.
Avec Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson
Le pitch : XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

silences
***

Découvrez une adoption pas comme les autres avec la bande-annonce du film Il A Déjà Tes Yeux, de Lucien Jean-Baptiste, avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Vincent Elbaz et Zabou Breitman.
En salles le 19 janvier 2017
Le pitch : Paul, est marié à Sali. Tout irait pour le mieux dans leur vie s’ils arrivaient à avoir un enfant. Un jour, Sali reçoit l’appel qu’ils attendaient depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus… Il est blanc, ils sont noirs. Pour la famille de Sali, c’est le choc !

***

Pressenti pour une sélection aux prochains Oscars, découvrez Moonlight, de Barry Jenkins, avec Trevante Rhodes, Naomie Harris, Andre Holland.
En salles le 1er février 2017
Le pitch : Le passage à l’âge adulte d’un jeune homme, Chiron, pendant l’ère de la guerre contre la drogue à Miami.

***

Le dernier film de Sean Penn, The Last Face, a divisé la Croisette lors du dernier Festival de Cannes, voici la bande-annonce.
Avec Charlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exarchopoulos
En salles le 11 janvier 2017
Le pitch : Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…

***

Découvrez l’ultime bande-annonce du film Assassin’s Creed, de Justin Kurzel, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Ariane Labed et Jeremy Irons.
En salles le 21 décembre 2016
Le pitch : Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

***

Le couple SM le plus soft du cinéma est de retour avec Cinquante Nuances Plus Sombres, de James Foley, avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Hugh Dancy, Eric Johnson, Jennifer Ehle, Luke Grimes, Rita Ora, Victor Rasuk, Eloise Mumford, Max Martini, Bella, Heathcote with Kim Basinger et Marcia Gay Harden
En salles le 8 février 2017
Le pitch : Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…

***

Tom Cruise affronte La Momie, le reboot de la saga (?), un film d’Alex Kurtzman, avec Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis,Jake Johnson, Courtney B. Vance et Russell Crowe.
En salles le 7 juin 2017
Le pitch : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.

***

Grimpez l’Everest dans L’Ascension, de Ludovic Bernard, avec Ahmed Sylla, Kevin Razy et Alice Belaïdi.
En salles le 25 janvier 2017Ce film est en sélection officielle au 20ème Festival de l’Alpe d’Huez
Le pitch : « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

***

James McAvoy perd la boule dans Split, de M. Night Shyamalan, avec Anya Taylor Joy, Betty Buckley, Jessica Sula, Haley Lu Richardson
En salles le 22 février 2017
Le pitch : Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

***

Bonne semaine =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s