News de la semaine #29

Voici les news de la semaine :

Le 70e Festival de Cannes a démarré mercredi dernier. L’image de la semaine est évidemment dédiée à Monica Bellucci qui s’est dévoilée un peu plus que prévue, mais qui a assumé comme une reine.

Découvrez le film Wind River, de Taylor Sheridan (scénariste de Sicario et Comancheria), avec Jeremy Renner et Elizabeth Olsen, qui sera présenté en sélection officielle pour Un Certain Regard.
Le pitch : Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…
En salles le 30 août

***

Todd Haynes (Carol…) présente également son nouveau film Le Musée des Merveilles (Wonderstruck) à Cannes, en sélection officielle.
Le pitch : Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.
Avec Oakes Fegley, Julianne Moore, Michelle Williams, Millicent Simmonds, Jaden Michael…
En salles le 15 novembre

***

Alors qu’il est également à Cannes pour son nouveau film OKJA, le 1er chef-d’oeuvre de Bong Joon-ho (Snowpiercer…), Memories of Murder (2003) ressortira en salles le 4 juillet.
L’occasion de (re)découvrir le film dans une version restaurée et en 4K.
Le pitch : En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d’une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d’autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n’a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d’actes commis par un serial killer grandit de jour en jour. Une unité spéciale de la police est ainsi créée dans la région afin de trouver rapidement le coupable. Elle est placée sous les ordres d’un policier local et d’un détective spécialement envoyé de Séoul à sa demande. Devant l’absence de preuves concrètes, les deux hommes sombrent peu à peu dans le doute…

***

Cannes toujours, découvrez la bande-annonce du film d’ouverture de la sélection Un Certain regard : Barbara, de Mathieu Almaric, avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani.
Le pitch : Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.
En salles le 6 septembre

***

On s’éloigne drastiquement de Cannes pour fêter l’anniversaire du 1er volet de la saga Taxi. Le réalisateur de Taxi 5, Franck Gastambide (Pattaya…) a annoncé la date de sortie du film : dans toute la France le 11 avril et en anticipé pour Marseille le 7 avril.
Au casting, le réalisateur retrouvera son acolyte Malik Bantalha.

***

Encore plus loins de cannes, découvrez un extrait du film Conspiracy, de Michael Apted (Le monde ne suffit pas…), avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, Toni Collette, John Malkovich et Michael Douglas.
Le pitch : Ex-interrogatrice de la CIA, Alice Racine est rappelée par son ancien directeur, Bob Hunter, pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Face à un adversaire brutal et tentaculaire, Alice reçoit l’aide providentielle de son ancien mentor, Eric Lasch et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott . Mais elle réalise rapidement que l’agence a été infiltrée. Trahie et manipulée, elle va devoir inventer de nouvelles règles pour faire face à cette conspiration.
En salles le 31 mai

Bonne semaine =)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s