#ExpoDCParis : Découvrez « L’Art de DC – L’aube des Super-Héros » au Musée Art Ludique (Paris)

Hier je suis enfin allée faire à un tour au Musée Art Ludique à Paris pour visiter l’exposition « L’Art de DC – L’aube des Super-Héros » (car on ne dirait pas comme ça, mais je suis une énorme fan de Batman – même quand je me pointe à l’expo avec un t-shirt Marvel !).

L’exposition est focalisée sur la Trinité de DC Comics (Batman, Superman et Wonder Woman), retraçant leurs univers entre alliés et ennemis, depuis leurs apparitions dans les comics jusqu’à leurs adaptation cinéma. Planches, concepts art, modélisations et costumes, l’exposition est d’une formidable richesse qui m’a replongé dans l’univers des personnages que j’affectionne à travers les films et les artworks superbes.

Parmi mes moments préférés : les artworks d’Alex Ross (Superman/Justice League) et d’Amanda Conner (Harley Quinn), les concepts art Man Of Steel et Batman V Superman qui feraient une super déco chez moi (!), les planches originales du générique de la série animée Batman, la Catwoman version Michelle Pfeiffer en taille réelle, la superbe galerie centrée sur Wonder Woman, la reproduction du Batpod de The Dark Knight ou encore le mini-film de 5 minutes qui bouclent le parcours.

L’expo étant très orientée cinéma, le tout se focalise beaucoup sur les personnages déjà adaptés ou en cours d’adaptation au cinéma (comme les membres de la JLA) mais ne brasse pas vraiment tout l’univers DC. En tout cas, prévoyez une bonne heure et demie pour bien prendre le temps de visiter. Des boîtiers audio sont disponibles pour compléter le parcours, mais contrairement à l’expo Disney il y a quelques mois, « L’Art de DC » est bien plus visuelle. Par contre, le petit bémol est sur la boutique en fin de parcours : à quelques stations de métro (ou quinzaine de minutes de marche), vous trouverez une boutique Cours St Émilion avec les mêmes produits à des prix plus intéressants (en dehors de ceux dérivés de l’exposition, évidemment).

Toutes les photos de ma visite sont sur ma page Facebook (cliquez) ⇓

>>> Billetterie et infos sur le Musée Art Ludique
⇒ Astuce : abonnés UGC/Mk2 : pour toute réservation d’une place de cinéma, votre place est à 11 euros au lieu de 16,50 (sur présentation de la réservation) !

Laisser un commentaire

