Qui suis-je ?

alienet

  • Un film ? Alien, le huitième passager de Ridley Scott. Mon gros coup de foudre, le film qui me fait frémir à chaque fois, alors qu’il a plus de 30 ans et qu’on fait aujourd’hui bien mieux en matière d’effets spéciaux. Pourtant, dans Alien, je retrouve ce qu’il manque dans beaucoup de film d’horreur : du suspens. Si la bestiole met du temps à arriver, la première partie du film vibre d’intensité et explose au moment de la scène du déjeuner. La créature me fascine, une machine à tuer impitoyable et sublime dont je suis totalement amoureuse. Xénomorphile ? Oui.
  • Un réalisateur ? James Cameron. Le premier film vu qui m’a fait rêver, c’était Abyss. Je voulais qu’il soit mon papa : Schwarzy dans True Lies. Je voulais me marier avec lui : Edward Furlong dans Terminator 2. J’ai une longue histoire d’amour avec Cameron et même si je déteste Titanic, il est et reste un de mes réalisateurs fétiches. Je dois tout de même citer Quentin Tarantino, qui ne m’a jamais déçu, ainsi que David Fincher.
  • Un acteur ? Choix du cœur : Tom Hardy.
  • Une actrice ? Choix du cœur : Angelina Jolie. Belle et fascinante, je l’adore depuis Péché Originel. J’aimerai la revoir dans des rôles de sexy vamp, mais apparemment ce n’est plus à l’ordre du jour…
  • Un compositeur de musique de film ? J’avoue ne pas avoir une oreille assez attentive, alors je dirai Hans Zimmer, pour son travail sur la trilogie The Dark Knight, de Christopher Nolan.
  • Une bande-originale de film ? « Girl, you’ll be a woman soon » de Neil Diamond – Pulp Fiction, Quentin Tarantino.
  • Le premier film que vous avez vu au cinéma ? Je crois que c’était Die Hard 3 : une journée en enfer de John McTiernan. En 1995, j’avais 11 ans et je ne parlais pas anglais. Je me souviens de la scène où Willis débarque à Harlem avec sa pancarte. Tout le monde riait et je ne pigeais pas pourquoi. Plus tard, ça m’a fait hurler de rire.
  • Le film/le dessin-animé de votre enfance ? Pas vraiment de l’enfance vu que je l’ai vu à 14 ans, mais Le Roi Lion est mon préféré.
  • Le film/d-a que vous montreriez forcément à vos enfants ? Le Roi Lion.
  • Un film qui vous a choqué ? Avant j’aurai dit Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato (1980). Je l’ai vu ado, j’en ai pas dormi. Aujourd’hui, j’ai envie de citer Splice, de Vincenzo Natali. A la fin, j’ai eu l’impression d’avoir assisté à quelque chose d’interdit, comme des membres d’une même famille entrain de coucher ensemble ou un truc du genre… Très dérangeant.
  • Un film naze de chez naze ? Ouh là, y en a plein. Les Tuche, tiens. Une honte.
  • Un must-have en DVD ? La quadrilogie Alien (certes, les 3 premiers sont suffisant, mais autant avoir le 4e) est un minimum pour que je considère quelqu’un avec respect XD
  • Un film à voir entre copines ? Thelma & Louise, de Ridley Scott.
  • Un film qui vous fait pleurer ? En vérité, le premier film à m’avoir fait pleurer c’était La vie est belle, de Roberto Benigni (1997), mais vu que je suis incapable de le revoir une seconde fois, je vais citer Le Secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee (2005). Et puis Alabama Monroe.
  • Une salle de cinéma ? Abonnée UGC, je citerai bien la salle 10 du complexe de Châtelet ou la salle 6 de l’UGC Georges V sur les Champs 🙂 L’une est immense, l’autre est riquiqui et on peut se cacher dans les sièges !
  • Un film d’amour ? True Romance, de Tony Scott (écrit par Q. Tarantino !), est mon film d’amour à moi. Je suis complètement insensible au romantisme style PS I love you ou The Notebook et la seule comédie romantique que je tolère est Love Actually (vive l’humour anglais). Mais alors le coup de foudre entre une prostituée et un pauvre type, là je fonds.
  • Votre meilleur souvenir dans un cinéma ? 21 Avril 2012, marathon Marvel Phase 1 au Grand Rex. Une salle remplie de fans costumés ou non, 6 films (Iron Man, Hulk, Iron Man 2, Thor, Captain America et l’avant-première d’Avengers), de 8h30 à 1h du mat’ et une ambiance du tonnerre !
  • Le film culte et que vous n’avez jamais vu ? oh, y en a plein. Vu l’actualité ciné, j’avoue que je n’ai jamais vu aucun Star Wars. Ni Star Trek, d’ailleurs. Et je n’ai pas l’intention de commencer.
  • Une série télé ? Buffy contre les vampires, série culte qui m’a suivie de l’adolescence jusqu’au début de l’âge adulte, ma fenêtre ouverte sur le monde à l’époque. C’est aussi la série qui m’a donné envie de faire du tae-kwon-do. Et puis j’ai souffert (mais ceinture jaune quand même !)
  • Un personnage de série ? Rachel Earl dans My Mad Fat Diary, pour l’ado que j’étais, Buffy car j’ai grandi avec elle; Claire Pritchett de Modern Family car j’aimerai avoir 40 ans comme elle ^^
  • Une série culte que vous n’aimez pas ? Lost. JJ Abrams et moi, on ne se comprend pas.
  • Une série à voir entre copines ? Super girly et improbable, je dirais bien Pretty Little Liars. Mais seulement quelques épisodes à la fois une à deux fois par an U_U
  • La série qui vous scotche ? The Walking Dead, Game Of Thrones, How To Get Away With Murder, Daredevil (surtout la saison 2) et récemment Stranger Things
Publicités

6 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Je suis tombée sur ton ancien blog http://dunnowhattodo.over-blog.com/; il est génial 🙂 c’est vraiment dommage que tu l’aies arrêté ! (Je sais que poster le commentaire sur cet article est HS mais… je tenais à te le dire et je pense qu’il est plus probable que tu voies le commentaire ici que sur ton ancien blog). Enfin bref,
    je te trouve cool.
    🙂

    • Salut,
      Oh c’est super sympa ça 😀
      J’adorerai le reprendre, le hic c’est que je suis moins aigrie/défaitiste/déprimée qu’à l’époque donc c’est plus compliqué. Mais il est toujours là et y a toujours des trucs qui m’énervent au quotidien, alors un jour, peut-être…
      Merci pour ton message, ça m’a fait plaisir.
      Dunno

  2. Bonjour,
    Dans le jeu Grizzly, il y a une erreur : il y a deux fois le 5 novembre 2014. On ne sait donc pas lequel choisir. Passez une bonne journée. Cordialement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s